• Le climat mondial

    Le climat mondial

    On vient de finir la séquence sur le relief mondial et de la France. On attaque maintenant les climats mondiaux et de la France.

    Pour aborder cette notion, je compte proposer à mes élèves, un jeu d'association : graphique ombrothermique, titre, description, image.

    Ensuite nous placerons les villes ciblées sur un planisphère afin de faire ressortir la répartition des zones climatiques.

    « Les quadrilatèresChallenge de comportement »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Nannemiel
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:17

    Documents très bien conçus, je les mets en réserve ! Merci

    2
    VAL10
    Mardi 17 Mars 2015 à 20:47

    Sympa cette séance, je prends ... merci !!!

    3
    Dimanche 22 Mars 2015 à 21:44

    Merci beaucoup pour le document avec les diagrammes et les photos .

    Je viens de travailler sur le diagramme ombrothermique et cela permettra de clôturer la séance après les tracés ( assez épiques pour certains élèves !!! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :