• Contrats d'othographe

     

    Il s'agit de fiches de travail élaborées à partir de la méthode "je mémorise et je sais écrire des mots" d'après une idée de Reysan, une collègue d'EDP,  avec qui j'ai collaboré pour celle de CM1.

    Contrats CM1   (format publisher)

    Contrats CM1 (format livret PDF)

    Bien que n'ayant plus de CE2, je laisse quand même les livrets CE2

    Contrats CE2

     contrats ce2 (format livret pdf)

    « Musée GroeningeJoker »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    so
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:04

    les exercices correspondent à des préparations de dictées?

    quel travail! bravo!

    2
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:44

    Les exercices correspondent effectivement aux préparations des dictées.

    Il faudrait d'ailleurs que je les tapent pour les mettre avec

    3
    so
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 20:14

    bonne idée.....

    4
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 06:58

    ouaouh! Super boulot! Merci pour tout ce partage!

    5
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 19:02

    Je n'était pas seul et le plus gros du boulot à été fait par une collègue d'EDP. Moi je n'ai participé que sur ceux des CM1. Rendons à César ce qui appartient à César

    6
    Mitzy 67
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:31

    Quel super boulot !  Je vais avoir des CE1/CE2 et je suis à la recherche de textes de dictées. Je trouve les contrats très intéressants. Pourrais-tu m'envoyer les textes des dictées pour que je puisse les arranger à ma sauce pour ma classe.       


    Merci pour toutes ces bonnes idées et pour  ce partage                             


              

    7
    melodie soleil Profil de melodie soleil
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 02:57

    quel travail impressionnant, j'aimerai comprendre ta démarche, j'enseigne en cm2 et je suis interessée par ton travail, mes félicitations et merci pour ce partage

    8
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:40

    Mitzy 67, je viens de mettre les textes des dictées en ligne.

    melodie soleil, j'explique ma façon de procéder en dictée ici

    9
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:12

    Ouah !! Super boulot !! Bravo !!

    Et tu dis qu'il y a la même chose pour les CM2 ???

    10
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:38

    Non y'a pas la même chose en finalisé mais cela doit être possible de l'adapter à partir de la liste mot du bouquin.

    11
    claire5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 16:25

    il y a une erreur sur la semiane 34 du livret : relis plutot que relie, je pense...

    Un grand merci: je relis ce livret et je vais essayer de l'exploiter l'an prochain aussi...

    12
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 16:35

    oups c'est exact. Je le corrigerais ce soir quand j'aurai accès au gros ordi !!!

    voilà j'ai corrigé la version publisher. Ce soir je remettrai la version corrigé en pdf !

    13
    nanie15
    Mardi 2 Août 2011 à 09:22

    salut

    Super boulot, mais je n'arrive à ouvrir le contrat cm1. Peux tu le mettre en pdf. Merci

    14
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Mardi 2 Août 2011 à 10:08

    Voilà qui est fait !!

    Les contrats sont corrigés et mis en format PDF ou publisher selon vos besoins.

    15
    Mercredi 3 Août 2011 à 08:42

    rès beau travail! Bravo à vous deux alors! Et merci beaucoup pour le partage!

    16
    stephdu01
    Jeudi 4 Août 2011 à 21:32

    waouh ! je n'en reviens pas de ce que tu nous proposes ! quel temps de gagné pour nous ... le top, pour celles et ceux que ça intéresse, c'est que j'ai trouvé les fiches de sons et de mots à lire et à apprendre correspondants à ces préparations de dictées, elles correspondent complètement puisque tirées du même ouvrage ... allez voir ! 

    ARRRRRRRRRgghhhhh !! Je n'arrive pas à copier coller le lien du blog, comprends pas ... Il s'appelle kalolanea.over-blog.com.

    c'est un blog qui se déroule, il faut descendre à l'article "revoir les sons complexes", elle a fait les fiches pour les cm, les ce2, les ce1... elles sont supers.

    Merci pour tout, et bravo.

     

    17
    laptyot Profil de laptyot
    Vendredi 5 Août 2011 à 15:10

    F

    élicitations pour ce travail, j'ai noté une petite coquille sur la couverture de la version pdf, les exercices doivent être faits pour le jeudo

    . Encore merci du temps que tu nous fait gagner !

    18
    Caetera Profil de Caetera
    Mercredi 10 Août 2011 à 10:59

    génial, j'adore et j'adopte ; bravo pour ce travail et merci pour le partage

    19
    Mercredi 10 Août 2011 à 20:26

    Dis donc ! Juste une question ! J'ai le livre sous les yeux et les exercices que tu proposes ne sont pas ceux du livre !

    Tu les as inventés ???

     

    20
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Jeudi 11 Août 2011 à 09:01

    Oui. quand j'ai participé je n'avais pas encore le livre. je n'avais que la liste par semaine. on c'est donc inspiré du type d'exercice qui était proposé et on a créé les notres.

    21
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:03

    Super boulot alors !!!!

    22
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:38
    23
    reysan
    Jeudi 11 Août 2011 à 11:15

    vu que le binôme c'était moi je prends également les félicitations les remerciements ça fait plaisir


    merci

    24
    Jeudi 11 Août 2011 à 11:40

    Et c'est mérité !!!! 

    25
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Jeudi 11 Août 2011 à 13:13
    Voili voilou impossible de me souvenir du pseudo sur EDP et comme j avais efface les MP... Je fais pouvoir le mettre dans l article !
    26
    Mitzy 67
    Vendredi 12 Août 2011 à 15:24

    Un grand merci pour les textes des dictées ainsi que pour les explications sur ta façon de procéder.


    Quel super boulot !

    27
    iaorana
    Lundi 22 Août 2011 à 19:49

    Un grand merci pour ce formidable travail. J'ai utilisé cette méthode au cm2 et au ce2 depuis la rentrée dernière. Petite question, commences-tu immédiatement la méthode ?

     

    28
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Lundi 22 Août 2011 à 20:04

    Iorana : oui je pense commencer très rapidement, la deuxième ou troisième semaine je pense.

     

    29
    Syl59
    Mardi 23 Août 2011 à 10:57

    J'aime beaucoup ces contrats de travail autour des mots de la semaine. J'enseigne en CE2 CM1. J'ai bien trouvé les textes (fichiers dictées) correspondants aux contrats des CM1 mais je ne trouve pas ceux correspondants aux contrats de travail des CE2. Peux-tu m'aider? Merci.

     

    30
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Mardi 23 Août 2011 à 11:23

    Je n'ai pas tapé ceux des ce2 car je n'ai pas le bouquins vu que cette année je n'aurai pas de ce2 mais tu peux trouver les dictées sur le post du forum edp ici

    En espérant que tu trouveras

    31
    lauriannez
    Mercredi 31 Août 2011 à 20:08

    Franchement, super ces livrets!!!! Un grand merci et un grand bravo pour tout ce travail!

    32
    Catou34
    Mercredi 22 Février 2012 à 21:46

    C'est super motivant tout ça ! J'hésitais à me lancer dans la méthode mais ton travail m'a donné envie de me lancer ! Merci !!

    33
    kikolaam
    Jeudi 28 Juin 2012 à 18:13

    contrat pour apprentissage de mots nouveaux

    où peut-on se procurer ( en achetant)le texte des dictées qui vont de pair avec les exercices sinon les exercices perdent bcp de leur intérêt

     

    34
    shona
    Jeudi 23 Août 2012 à 16:10

    Super les livrets "j'apprends des mots nouveaux" !! et merci pour ce partage.

    Je n'arrive pas à les ouvrir avec publisher, j'ai une ancienne version, laquelle as-tu utilisée ?

    Et encore un grand merci !

    35
    Nanoucilou Profil de Nanoucilou
    Jeudi 23 Août 2012 à 16:15

    J'ai utilisé la version 97-2003

    36
    Questch
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:58

    Bonjour, et félicitations pour ce gros travail. Toutefois, je n'arrive pas à trouver le fichier des dictées CM1. Merci de m'indique où trouver le lien.

     

     

    37
    charlotteandco
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 16:59

    Merci ma belle pour tout ça !!! Gros bizous de l'école du Chêne où je suis cette année (ke pour la classe de neige bien sûr !!!)

    Charlotte

    38
    Lundi 12 Novembre 2012 à 06:43
    Pour ma part, j'ai pere7e9 des jolis trous avec la perceuse pour fixer le porte-manteau, pose9 du crarelage, aide9 e0 construire une piscine, monte9 une palissade, coupe9 et entrepose9 du bois de combustion, me9lange9 du ciment, e9tale9 du ple2tre, peint un mur, retire9 une moquette, pose9 des pans de tapisserie, de9coupe9 des planches de bois pour m'en faire des supports e0 peindre, choisi des tringles e0 rideaux, tondu la pelouse, de9perle9 un nombre de fois conside9rable la bougie de ma mobylette, pose9 des rustines sur les pneus apre8s avoir mis la chambre dans l'eau pour de9tecter le trou, de9monte9 mon PC pour en f4ter la poussie8re avec une bombe d'air comprime9, monte9 des armoires en kit, de9place9 des meubles, trafique9 un canape9 avec l'aide d'une housse achete9e e0 part, d'un vieux matelas et de polycopie9s d'une grande e9cole, etc.Vous devriez essayer les travaux des mecs, mesdames. Honneatement, ils sont beaucoup plus drf4les que d'e9tendre le linge. Et nettement moins complique9s qu'on veut vous le faire croire. Evidemment, c'est d'autant plus facile que votre entourage (notamment vos parents) vous APPRENNENT e0 le faire, ce qu'ils font pour les gare7ons Et pas pour leurs filles, histoire ensuite de les faire passer pour des demeure9es. Et de leur faire se tapper les te2ches re9pe9titives et horripilantes.Cf4te9 te2ches connote9es fe9minines , mon copain se charge des courses, de la cuisine et de la vaisselle. Et e7a, bah c'est jouissif. Je m'occupe pour ma part du linge et des poubelles.Bon, ce qui ne m'empeache pas de me disputer re9gulie8rement avec l'homme-de-ma-vie e0 propos des te2ches me9nage8res en particulier quand le deener est servi e0 deux heures du matin :p (il est beau, grand, intelligent et gentil, pis en plus il a la fesse ferme et le ventre plat, j'essaie de m'en rappeler dans ces moments-le0 !^^)
    39
    kakal
    Dimanche 18 Août 2013 à 23:49

    je n'ai pas de mot de passe mais les textes des dictés CM1 m'intéressent et je n'arrive pas à y accéder.

    Est-ce possible? Merci

    40
    LUMI
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:35

    Bonjour,

    j'ai découvert tes super préparations de dictées. J'aimerai les adapter un peu, est ce que tu pourrais m'envoyer le fichier en .doc ou autre car je n'ai pas publisher.

     

    Merci

    41
    mamiza
    Mardi 5 Août 2014 à 11:51

    vraiment super ces contrats d'orthographe!!!! j'ai des CE2 depuis 4 ans et j'aurai des CM1 pour la première fois à la rentrée.


    une mine d'or, ton travail!!!!


    encore merci!!!

    42
    Lundi 25 Août 2014 à 05:58

    Bravo ! Superbe livret ! Merci.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :