• Ateliers sur l'imparfait

    Dans la continuité des ateliers sur le présent et le futur que vous trouverez ici, je viens de faire ceux sur le l'imparfait.

    1) identifier les phrases à l'imparfait

    avec le système "pince, tourne, valide" que vous trouverez dans cet article 

    http://ekladata.com/es9hiBoIspvWxvVYsDQlWm5XsHk.jpg

    2) Identifier le pronom en fonction de la terminaison

    L'élève inscrit le(s) pronom(s) personnel(s) en fonction de la terminaison du verbe. Il suffit de prendre la carte de correction pour vérifier ses réponses.

    Ateliers sur l'imparfait

     

    3) Ecrire le verbe entre parenthèse à l'imparfait

    série classique de cartes à tâches où l'élève doit recopier et conjuguer 5 phrases à l'imparfait sur son cahier. Il suffit de prendre la carte de correction correspondante pour se corriger.

    Ateliers sur l'imparfait

     

    4) transformer une phrase à l'imparfait

    Atelier identique dans la façon de procéder au précédent.

    Ateliers sur l'imparfait

    5) morpion de conjugaison (à venir)

    Pour manipuler les 3 groupes de façon systématique

    sur une idée de Maisquefaitlamaitresse.

    Les fiches vierges de jeu sont dans l'article sur le présent. Je ne mets ici que les grilles de corrections pour les mêmes verbes à l'imparfait.

    Puissance 3 de Conjugaison

     

     

    « Ateliers sur le complément du nomAteliers sur les longueurs »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dameyaya
    Mercredi 10 Mai 2017 à 15:42

    Bonjour Cécile,

    Super travail, que j'ai exploité avec mes élèves. Ils ont adoré. Je voulais juste te signaler deux coquilles qui se sont glissées dans les cartes de correction des fiches identifier le pronom en fonction des terminaisons: dans la 3e fiche le premier verbe et dans la 8e fiche le huitième verbe. Si je remarque d'autres erreurs je te les signalerai. un grand merci pour ce super travail.

    2
    Vendredi 23 Juin 2017 à 06:55

    Super idée que je réutiliserai peut-être l'année prochaine. Merci

    3
    Kathy
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:34

    Merci pour ce superbe travail! 

    4
    Cath
    Mardi 9 Mars 2021 à 23:16
    Merci beaucoup
    5
    Flo
    Samedi 14 Janvier 2023 à 20:30

    Quel travail incroyable! Merci mille fois !

    6
    Sophie
    Vendredi 5 Avril à 15:15

    C'est un super travail et de bonnes idées, merci  infiniment de les partager!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :