-
Ateliers sur l'imparfait
Dans la continuité des ateliers sur le présent et le futur que vous trouverez ici, je viens de faire ceux sur le l'imparfait.
1) identifier les phrases à l'imparfait
avec le système "pince, tourne, valide" que vous trouverez dans cet article là
2) Identifier le pronom en fonction de la terminaison
L'élève inscrit le(s) pronom(s) personnel(s) en fonction de la terminaison du verbe. Il suffit de prendre la carte de correction pour vérifier ses réponses.
3) Ecrire le verbe entre parenthèse à l'imparfait
série classique de cartes à tâches où l'élève doit recopier et conjuguer 5 phrases à l'imparfait sur son cahier. Il suffit de prendre la carte de correction correspondante pour se corriger.
4) transformer une phrase à l'imparfait
Atelier identique dans la façon de procéder au précédent.
5) morpion de conjugaison (à venir)
Pour manipuler les 3 groupes de façon systématique
sur une idée de Maisquefaitlamaitresse.
Les fiches vierges de jeu sont dans l'article sur le présent. Je ne mets ici que les grilles de corrections pour les mêmes verbes à l'imparfait.
-
Commentaires
3KathyLundi 4 Novembre 2019 à 09:344CathMardi 9 Mars 2021 à 23:16Merci beaucoup5FloSamedi 14 Janvier 2023 à 20:306SophieVendredi 5 Avril à 15:15
Ajouter un commentaire
Bonjour Cécile,
Super travail, que j'ai exploité avec mes élèves. Ils ont adoré. Je voulais juste te signaler deux coquilles qui se sont glissées dans les cartes de correction des fiches identifier le pronom en fonction des terminaisons: dans la 3e fiche le premier verbe et dans la 8e fiche le huitième verbe. Si je remarque d'autres erreurs je te les signalerai. un grand merci pour ce super travail.