• Mon coup de coeur de Mai 2015

    Les coups de coeur de la CPB en mai

    Le blog de Loustics qui partage avec nous ses cartes à choix multiples m'avaient déjà fait réfléchir sur ma pratique.

    Mais dernièrement j'ai eu un vrai coup de coeur pour un de ses articles sur le suivi de ces ateliers autonomes.

    Je me sers de ces cartes lors d'ateliers de remédiations le matin durant l'accueil de mes élèves. Ils travaillent donc, pour la plupart (je reste avec ceux qui ont un besoin plus spécifique) en autonomie mais jusqu'à présent je n'arrivais pas à savoir qui avait réussi ou qui n'avait pas réussi jusqu'à ce que je lise l'article de Loustics sur son suivi des ateliers. L'idée a germé et depuis cela me facilite la vie et le suivi de mes élèves.

    Mon coup de coeur de Mai 2015

    Pour découvrir tous les coups de coeur de la CPB en ce mois de mai, suivez ce lien :

    Les coups de coeur de la CPB en mai

    « Calculs avec les entiers : cartes de remédiationsDécomposition de décimaux »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:33

    Encore une fois...Merci beaucoup !!  kiss

    Il est vrai que ce système marche aussi très bien dans ma classe...et je tiens aussi à préciser que si les cartes avec photo des élèves sortent uniquement de ma petite tête, en revanche, l'idée des affichettes collées sous chaque atelier m'a été inspirée par ecam (en classe avec Montessori)

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:50

    Merci merci Nanoucilou ton choix de coup de coeur, j'avais pas tout vu... de bonnes lectures pour cet été... c'est super, je risque d'avoir un double niveau.. je commencerai par là...cool

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:50

    Chouette article! Merci... Je file chez Loustics!

    4
    Nannemiel
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:14

    Votre blog fait partie de mon bloglovin comme d'ailleurs celui de Loustic et pourtant j'avais loupé son fabuleux article !

    Un grand merci pour votre coup de cœur qui m'a fait découvrir une réflexion qui correspond à ma pratique actuelle de la classe  et d'en améliorer les points faibles : justement le suivi des ateliers en autonomie !

    5
    ecam
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:56

    Merci beaucoup Loustics de parler de moi ici et de me faire découvrir le blog de Cécile qui va être source d'inspiration.

    Bonne fin de journée

    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:49

    C'est normal ecam ! Il faut rendre à César ce qui appartient à César ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :