• Mes indispensables : Vidéo projecteur, visualiseur, pointeur

    Jusqu'en juin l'an dernier nous avions un vidéoprojecteur pour l'école...20classes... autant dire que pour l'avoir un peu en classe, il fallait être réactif. Mais, comme dit la pub, ça c'était avant... Le vidéoprojecteur a disparu...fini les diaporamas et autres documents vidéo projetés à la classe...

    Impensable.

    Cet été, j'ai donc pris la décision de m'équiper personnellement. J'ai donc acheté un vidéo projecteur comme celui là :

     Alors oui c'est pas la Rolls Royce des vidéo projecteur. Mais pour le prix, il est très bien et surtout, comme dirait certaines collègues, il a le mérite d'être là. Il faut laisser le store baissé mais sincèrement je ne pourrai plus m'en passer. Mais ce qui est dommage c'est de devoir investir sur ses deniers personnels... enfin ça c'est un autre débat. 

    EDIT : Pour Neigedvt qui me demandait mon avis sur mon vidéo projecteur par rapport à la luminosité de sa classe, voici ce que cela donne dans la mienne. Le soleil brillait dans un beau ciel bleu lundi après midi et donnait sur mes fenêtres et malgrè tout nous arrivions à voir correctement le tableau. Désolée pour le contre-jour.

    Mes indispensables : Vidéo projecteur, visualiseur, pointeur

    Après avoir vu chez plein de cyber collègues des visualiseur comme celui-ci

    j'ai demandé à mon beau-frère de me bricoler un pied pour y fixer ma webcam.

    J'adore ce système. je m'en sers quotidiennement pour projeter l’exercice à faire, montrer une réalisation d'élève...

    Le dernier petit objet que j'utilise dans ma classe est un pointeur laser qui permet de télécommander à distance les diaporama. C'est génial. Le mien m'a été offert par un ami mais on en trouve à des prix tout à fait abordable. Je ne peux pas m'en passer. Et mes élèves adorent se le passer pour montrer la réponse au tableau.

    L'installation de tout ce petit matériel en classe relève encore du système D. Pour le moment j'utilise une table à diapo pour mettre mon PC et le vidéo projecteur. Le visualiseur étant lui poser sur une table à roulette devant. L'été prochain, je vais faire construire à mon beau-frère le meuble à roulette idéal qu'il me faut pour installer tout mon petit bazar.

     

    « Challenge de comportement2014-2015 : Classe équitation »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Neigedvt
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:06

    Ton post m'intéresse car je crois qu'à force d'attendre un vidéoprojecteur qui n'arrive pas (et si il arrive, il faudra se le partager dans toute l'école), j'envisage de + en + d'en acheter un sur mes sous persos.

    Le souci est que ma classe est assez lumineuse même stores baissés. Est- ce que le modèle que tu as choisi serait suffisant ?

     

    Merci.

    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:45

    Tout dépend de ce que tu entends par lumineuse. 

    Dans ma classe il ne fait pas complètement sombre car les stores sont des stores en maille pvc. Et c'est plutôt pas trop mal. J'essayerai demain de faire des photos pour te donner une idee.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:26

    Voilà Neigedvt, j'ai mis les photos de ma classe pour te montrer ce que cela donne quand la luminosité est au maxi dans ma classe. 

     
    4
    Michèle
    Mercredi 25 Mars 2015 à 22:17
    Michèle

    Ton vidéoprojecteur est-il fixé au plafond ou posé sur une table ? J'en ai un fixé au plafond mais j'ai un gros problème de "point chaud"  : le reflet de la lampe sur le tableau blanc éblouit les élèves. Nous avons donc dû ajouter un écran de projection déroulable et, du coup, je ne peux plus écrire sur ce qui est projeté, ce qui est dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :