• mélanges et solutions

    En m'aidant du travail fait par l'IEN de Brunoy j'ai réaliser ma séquence sur les mélanges et solutions pour mes CM1. 

    Le travail que je demande à mes élèves est plus facile et moins long que la séquence faite par l'IEN mais je l'ai adapté aux possibilités des mes élèves.

    Séquence_mélanges et solutions

    les fiches d'expériences (zip)

    L'évaluation

     

    J'éditerai aussi l'article quand j'aurai fini les fiches d'exercices qui pourront soient remplacer les expériences (si c'est trop le bazar dans la classe), soit complèter les expèriences.


     

     

     

    « Les airesLes très riches heures du duc de Berry »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Laeti
    Samedi 4 Janvier 2014 à 17:09

    Excellent travail! J'ajoute mes louanges au choeur global!et la même demande pour le mot de passe pour l'évaluation. Merci merci merci!(quelques heures de travail en moins grace à ton travail à toi!) 

    2
    STEPHANIE
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:18

    Merci pour ta séquence dont je me suis largement inspirée !!!! Pourrais-je avoir le mot de passe pour l'évaluation ?

    3
    kinoa
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 00:08

    Bonjour, bravo et merci pour ce partage que je vais utiliser en grande partie en classe très prochainement !


    Comme tous ceux qui ont aimé la séquence, je serais ravi d'obtenir également le mot de passe pour l'évaluation. Merci !


    Marc

    4
    Rob
    Dimanche 9 Février 2014 à 11:33

    Merci pour ce super travail et ce partage. Est il possible d'avoir le mot de passe pour voir l'évaluation?


     


    Merci d'avance!

    5
    Agnès
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:59

    Super ton travail, puis-je avoir le mot de passe tant attendu, s'il ta plait ? Merci d'avance

    6
    Hélène
    Vendredi 28 Février 2014 à 14:03

    Bonjour, je viens de découvrir ton site et je trouve ton travail super ! J'ai une classe de CM1 et souhaite m'inspirer de ta séquence. Pourrais-tu me fournir ce précieux mot de passe stp ?


    Merci d'avance et un grand merci pour ton travail !

    7
    Elodie
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:09

    Bonsoir,

    Je viens de regarder votre séquence et je pense m'en inspirée pour établir la mienne... J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'avoir le mot de passe pour avoir accès à l'évaluation ?

    Merci bp pour ce fabuleux travail !!!

    8
    memel83
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:49

    Bonjour,

    j'aime bien ton site et je trouve ton travail excellent en sciences qui n'est pas ma matière de prédilection!!! vraiment bravo! serait-il possible d'obtenir le mot de passe pour l'évaluation de sciences car je commence cela après les vacances avec les cm1.

    merci beaucoup d'avance

     

    9
    carole
    Lundi 10 Mars 2014 à 13:08

    bonjour,


    serait-il possible d'avoir le mot de passe pour les évaluations SVP? Je vous remercie pour le partage, c'est un très bon travail !!!


     

    10
    Julie
    Lundi 10 Mars 2014 à 18:41

    Bonjour,


    Je te remercie à mon tour pour cette séquence , serait il possible également d avoir le mot de passe pour l'évaluation? 


     


    Merci d avance

    11
    vileti
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:51
    Merci. J ai mis en place ta sequence ils ont adore. Peux tu m ennvoyer le mot de passe piur l evaluation?
    12
    liogrem
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:13

    Bonsoir, Je viens de regarder votre séquence et je souhaite l'utiliser avec une classe de CM1 dont je m'occupe en quart temps (poste fractionné oblige...) J'aurais aimé (moi aussi!) avoir le mot de passe pour avoir accès à l'évaluation ? Et merci encore pour ce super travail !!!

    13
    Marine
    Samedi 15 Mars 2014 à 14:41

    Bonjour!


    Merci pour cette séquence qui est ce qu'il y a de plus synthétique par rapport à tout ce que j'ai trouvé auparavant. Cela me fait gagner un temps fou!


    Pour compléter la looooongue liste de requêtes, pourrais-je à mon tour avoir le mdp pour l'évaluation?


    Je vais faire tout ça dès la rentrée!

    14
    benoit
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:08

    Bonjour,


    j'ai démarré ma séance sur les mélanges et solutions et j'aimerai utiliser également ton évaluation, merci de m'envoyer le mdp si possible.


    Benoit

    15
    Delphine
    Lundi 14 Avril 2014 à 14:43

    Bonjour,


    est-il possible d'avoir le mot de passe pour l'évaluation ?


    Merci

    16
    Rosebonbon29
    Mercredi 23 Avril 2014 à 17:40

    Un grand merci pour ces séances qui ont beaucoup plu à ma classe, quel travail !

    Maintenant arrive le temps de l'évaluation, je serais ravie que tu m'envoie le mot de passe

    Merci

    17
    Amandine
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:15

    Merci beaucoup pour tes séances sur mélanges et solutions qui font gagner un temps précieux !!


    Merci encore.


    Amandine

    18
    Lundi 5 Mai 2014 à 14:01

    Trés bon travail! Est-il possible de connaître le mot de passe pour l'évaluation!

    merci

    véronique

    19
    Moka
    Lundi 12 Mai 2014 à 12:09

    Bonjour,


     


    Superbe séance.. Mes élèves adorent. Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour l'évaluation?


    Encore merci pour le partage,


    Karin

    20
    bb
    Samedi 17 Mai 2014 à 16:21

    Excellent travail  sur cette leçon.

    Serait il possible d'avoir le mot de passe pour l'évaluation.

    Merci bcp pour ce partage

    21
    jj
    Lundi 25 Août 2014 à 13:52

    Merci pour cette séquence. C'est très intéressant!

    Peux-tu m'envoyer le mot de passe pour l'évaluation ?

    22
    Emy
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 17:15

    Bonjour. Je suis PES et ton travail est formidable !!!! Cette séquence me fait gagner un temps précieux !!! Est-il possible d'avoir le mot de passe pour l'évaluation ? Merci

    23
    Sophie
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:03

    Bonjour, Je débute en CM. J'utiliserai  cette séquence sur mélange et solution dès le mois de novembre ! Pourrais-tu m'indiquer le code pour accéder à l'évaluation ? Merci beaucoup. Bon WE

    24
    Natacha
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 21:22

    Bonjour,


    Ta séquence est géniale. Je te remercie pour le travail partagé!!


    Je vais moi aussi te demander le mot de passe s'il te plait!!


    Bonnes vacances!

    25
    Cynthia
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:35

    merci pour ton travail. J'ai la même demande concernant l'évaluation.

    26
    ac
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:07

    Bonjour,

    Un grand merci pour tout ce travail partagé ! Même demande par rapport à l'évaluation...

    Merci !

    27
    Armelle
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 19:12
    Bonjour, bravo pour cette super séquence et merci pour le partage!
    Pourrais-je avoir le mot de passe pour l'évaluation?
    Merci d'avance!
    28
    Yo
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:43
    Bonjour, Bravo pour ta séquence, elle synthétise bien les notions qui sont à aborder dans ce domaine. Je compte m'en servir prochainement. Elle a également l'avantage de ne pas nécessiter trop de matériel, ce qui n'est pas négligeable du tout, en particulier qd on est brigade comme moi... J'aurais la même requête que les autres collègues: Pourrais tu me fournir le code pour accéder à l'évaluation stp? que je puisse voir quels sont les compétences que tu comptes soumettre aux élèves. Merci d'avance et bonne continuation!
    29
    Lau
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:12

    Bonsoir, je viens de terminer cette séquence avec mes élèves et bien sûr je souhaiterais avoir accès à l'évaluation ! Merci !

    30
    Mam's
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:37

    PES en stage en cycle 3 ... Quelle joie de trouver une séance aussi bien faite sur une matière que je ne maitrise pas encore !!!

    Comme beaucoup, pourrai-je avoir le code pour l'évaluation ?

    Merci !

    31
    cécé
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 14:08

    Bonjour,


     


    Je viens de découvrir votre séquence sur les mélanges et solutions et je cherchais une éval sur ce sujet car je viens de finir ma séquence avec mes CM1 qui ressemblait pas mal à cette séquence. Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour l'évaluation?


     


    Merci beaucoup par avance.

    32
    Esther
    Mercredi 11 Février 2015 à 12:40

    Merci pour cette séquence clé en main! Je souhaiterais voir également l'évaluation bien entendu. D'avance merci!

    33
    flo
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:12

    Bonjour,


    Je viens de finir mélanges et solutions en ayant suivi  la même trame que la tienne, et je souhaiterais voir ton évaluation. Pourriez-vous me donner le mot de passe?Merci

    34
    nat
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:53

    bonjour, J'ai beaucoup apprécié cette séquence dont je me suis inspirée. Est-il possible d'avoir le mot de passe pour l'évaluation corresponddante ? MERCI

    35
    Mardi 17 Mars 2015 à 00:03

    Pour les demandes de mot, veuillez m'envoyer un mail depuis une adresse académiques en utilisant le formulaire de contact.

    Merci

    36
    nat
    Mardi 17 Mars 2015 à 00:09

    voilà mon adresse académique. Merci

    37
    Mardi 17 Mars 2015 à 00:24

    C'est fait nat ;-)

     

    38
    Kate
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:18

    Seulement un an que j'enseigne ... et j'ai changé de niveau : me voilà en CM1.


    Un grand bravo pour le site et ce travail superbe, complet et très bien réalisé.


    Je viens de voir la séquence sur les mélanges et solutions que je pense mettre en place en 2ème période.


    Alors mille mercisssss pour ce partage et les heures gagnées ... surtout quand on débute comme moi.


    Juste une petite remarque sur les fiches de prep : elles sont identifiées pour des maths et non de la science (c'est un détail)

    39
    Lucie
    Lundi 8 Février 2016 à 10:29

    Bonjour,

    je viens de terminer ma séquence sur les mélanges et solutions avec mes CM1 et je prépare mon contrôle.
    Je serais bien intéressée par ton évaluation si tu es d'accord pour la partager avec moi.
    Merci d'avance :-)

    40
    ln
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 09:02
    Superbe séquence très interessante pour mes cm1cm2, merci pour ce partage! Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour l'evaluation? merci!
    41
    Marie
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:06

    Merci pour cette séquence, pour mes CM1 la simplification par rapport à l'IEN de Brunoy m'arrange (niveau et temps).

    J'aimerais, si c'est encore possible, avoir la procédure et le mot de passe pour l'évaluation. Merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :