• Littérature

    Voici mes affiches des littératures. Cet article sera complété au fur et à mesure de l'année.

    Nos lectures

    Affiche Joker

    Affiche la liste des fournitures

    « Tables de multiplicationsAnglais »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    emi
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:14

    bonjour!

    comment travailles tu la lecture? est ce que les élèves lisent seuls chez eux? fais tu des exercices de compréhension de lecture à chaque fois? ... j'ai Joker dans ma classe mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux... ton expérience pourrait m'aider??merci cécile!

    émilie

    2
    lolyly
    Samedi 24 Septembre 2011 à 20:46

    je fais comme toi, j'affiche la couverture de tous les livres lus en classe : en lecture suivie et en lecture à haute voix. j'ai remarqué que les élèves gardaient mieux en mémoire les livres lus au cours de leur année et ils se retournent spontanément sur l'affiche lorsque l'on fait référence à un ouvrage. j'essaye toujours de faire des liens entre les livres lus. Chaque élève a aussi dans son classeur de lecture la photocopie de la première et de la quatrième de couverture des livres étudiés en classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :