• Ateliers Calculs

    Plusieurs cyber-collègues fonctionnent en atelier et m'ont donné envie de me lancer à mon tour.

    Pour le fonctionnement des ateliers, vous trouverez de nombreux exemples sur les blogs de Mallory, l'univers de ma classe, Loustic, ou encore Mélimélune.

    J'ai lu, relu en long, en large et en travers ces différents blogs mais honnêtement, l'organisation que les collègues proposent est super mais, elle me parait trop lourde/difficile à mettre en place dans ma classe avec mes élèves. J'ai donc décidé de garder le principe des ateliers mais en simplifiant.

    Je ne ferais donc, pour le moment, que des ateliers calculs qui tourneront sur 3 fois 15 minutes toutes les semaines. Le truc pour que cela fonctionne : des barquettes par groupe sur les tables avec tout le matériel prêt pour les 3 ateliers. Je nous laisse 15 minutes pour réguler les ateliers : corriger 1 opération qui a posée problème à tous, un problème plutôt difficile, une table cachée hardue...

    Pour les tables cachées, je vais utiliser celles réalisées par Mme Tétard ici.

     

    « Les articulations et les musclesLa multiplication posée »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :